Fitness Actualités

Avec plus de 6,2 millions de pratiquants, le fitness est le sport le plus pratiqué en France. Pour prendre soin de son être, unir son corps et son esprit et vivre en harmonie au quotidien, il faut nécessairement pratiquer des activités sportives en vu de développer sa forme physique et son bien-être mental.

Fitness c'est quoi?

Fitness est abréviation de l'expression anglaise physical fitness, qui veut dire « forme physique », aussi appelé la gymnastique de forme ou l'entraînement physique, le fitness désigne un ensemble d'activités physiques permettant au pratiquant d'améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être. On y trouve le Yoga, le Body Jam, la Danse, le Yoga Prénatal, le HIIT, le Simple FIT, le Yoga Vinyasa, le Cardio, la Méditation, le Pilates, le Cross Training et plein d'autres pratiques.

Découvrez les bienfaits du Fitness pour la santé

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé se définir comme un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté.
Le Fitness est bénéfique pour la santé indépendamment de l'âge et du poids du pratiquant. Selon les professionnels de la santé, une activité physique régulière peut favoriser une diminution des risques de diabète, d'obésité, d'hypertension artérielle ou de cancer du côlon, ou même une diminution de la mortalité cardio-vasculaire et de la mortalité toutes causes. En effet, le Fitness permet d’avoir une bonne condition physique ce qui, au-delà de l'amélioration de vos performances sportives, facilitera votre vie quotidienne. Il préserve contre plusieurs cancers en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l'homme, et du côlon chez les deux sexes. L'activité physique améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie. Le Fitness ameliore la santé mentale en réduisant le stress et l'anxiété.