Le vélo et la Diagonale des fous

Faire du vélo semble être une activité banale mais tout le monde ne peut absolument pas faire du vélo. Il s'agit d'une activité sportive qui peut être faire seul ou en groupe. Allons à la découverte d'une course à vélo folle et qui sort totalement de l'ordinaire avec une appellation aussi folle: de la Diagonale des Fous.
Un festival à vélo pas comme les autres !
La Diagonale des fous est une course de vélo organisée tous les mois d'octobre de chaque année depuis 1989 sur l’ile de la Réunion. Il s'agit d'une course assez difficile réunissant des personnes venues d'un peu partout pratiquée sur un axe appelé " la Diagonale. C'est une course folle qui dure 3 jours pleins où il faut parcourir 165 kilomètres. L'année 2020 a abrité la 32e édition de ce festival. L'édition passée avait 2900 places de disponibles dont certaines ont été réservées pour les compétiteurs locaux suite à un tirage au sort. Les français ne résidant pas sur le territoire ont aussi eu droit à des places réservées et le reste des places était reparti entre les pays étrangers.
Quand faire du vélo devient un brassage culturel....
Pour assurer la transparence de cette course sportive, une préinscription est faite sur la base d'un tirage au sort. Plus de 2500 personnes ont le privilège de participer à cette course. On y retrouve notamment des ressortissants de la France, la Martinique, la Réunion, la Belgique, la Maurice, les Royaume-Unis, ma Suisse, la Polynésie, la Guadeloupe, la République Tchèque, la Suède, l'Italie, le Portugal et bien d'autres.
Le vélo est loin d'être une simple activité sportive. Il permet non seulement d'être en bonne santé mais aussi de vivre de belles aventures. " A vos guidon, prêts, partez !"