Quelques conseils pour pratiquer le hockey sur glace en tant que débutant

Vous avez toujours eu envie de faire du hockey sur glace mais la chance ne vous a jamais souri. Peu importe l'âge et le niveau, il n'est jamais tard pour apprendre. Vous pouvez toujours apprendre à jouer du hockey et qui sait devenir le meilleur. Suivez donc nos conseils de débutants.

Les étapes préliminaires pour jouer le hockey sur glace

Le hockey sur glace est le jeu le plus rapide du monde. Il se joue uniquement sur de la glace. C'est fou n'est-ce pas ?! Pourtant c'est bien vrai qu'il va falloir passer 60 minutes de temps réglementaire ( la durée d'un match) réparties en 20 minutes sur une piste où il faut chercher à marquer le plus de points.Il se joue entre deux équipes de six personnes chacune. Pour les débutants, ce sport demande de l'équilibre et de la force autant dans les jambes que dans les bras. Pour ceux qui savent patiner, ceci ne posera aucun problème généralement. Ensuite, il est important de lire le jeu. Il s'agit d'avoir un cours sur le déroulement du jeu comme les différentes zones de la glace qui sont la zone défensive, la zone d'attaque et la zone centrale.Il doit pouvoir maîtriser les infractions et les termes qui s'emploient pour les désigner.

Les équipements à mettre pour un faire le hockey sur glace

S'il faut de l'équilibre, il faut prévoir tout son arsenal de sécurité. Ce sport comporte bien des risques qu'il urge de prévenir. Avant de monter dans une patinoire, il faut les patins, la crosse ou encore le bâton, un casque avec une visière pour éviter la poussière de la glace ou la glace elle-même en plein visage. Il faut également des épaulières, des coudières, des gants, une culotte, un maillot adapté, une coquille de protection pour la partie intime, des bas, une combinaison ( 4 pattes) capable d'absorber la sueur mais facultative.