La randonnée est considérée comme une activité sportive qui consiste à effectuer une marche sur une longue durée. Pour les amoureux de la balade, ceci peut être encore appelée une promenade. Cette année, si vous avez prévu des vacances, laissez nous vous guider vers des lieux où vous allez pouvoir vous sentir à votre aise.

Le choix des équipements : une étape très importante dans la randonnée

Étant donnée qu'il s'agisse d'une activité qui nécessite tout le corps et qui plus est dans le cas d'espèce une simple balade, contraire à une marche militaire, il est important de bien choisir les équipements. D'abord, les chaussures doivent être légères et pratiques pour tout type de sol. Ensuite, les vêtements (t-shirt, Boby sweet, jogging) doivent être en coton pour non seulement éviter l'irritation de la peau à cause de la sueur mais aussi absorber la sueur et camoufler la chaleur. Pour ce qui est du sac au dos, il y en a qui sont spécialement conçus pour l'occasion que vous pouvez trouver sur des sites de vente. Il ne faut surtout pas négliger les artères de protection pour les genoux, les coudes et le casques en cas de contact avec une zone à risque.

Les meilleurs endroits où vous pourrez faire de la randonnée en Normandie

A l'instar des camps et des différents programmes de vacances proposés soit dans les hôtels ou par les institutions, vous pouvez également faire de la randonnée aux abords de Château Gaillard, aux alentours de Giverny, dans le Marais Vernier, sur la Route des chaumières, où encore en Vallée de l’Eure. La Côte d’Albâtre, la Vallée de Seine, le Pays de Bray, ne sont pas à négliger. Ces endroits vous laisseront de bon souvenirs.
La randonnée est loin d'être une simple activité. Puisqu'elle se fait en groupe généralement, elle est considérée comme une activité qui consolidé l'esprit d'équipe.