Les fusils de chasse sont des instruments de tir récréatif. Ce sont toujours des armes de tir, mais elles doivent être manipulées avec précaution. Connaître le fonctionnement et les caractéristiques d’une carabine à plomb vous aidera à choisir le modèle adapté à vos besoins.
Le fonctionnement d’une carabine à plomb
. Une carabine à plomb fonctionne avec de l’air pour tirer des balles légères. Cela permet de décompresser et de stocker l’air ou le gaz de différentes manières selon le système. Il existe trois types de systèmes d’exploitation : air comprimé, gaz et air pré-comprimé. Visitez ce site pour plus d’informations sur une carabine à plomb. Dans le cas de la carabine à air comprimé, la compression de l’air se fait manuellement. Cela signifie qu’entre deux tirs, il faut actionner le levier d’armement pour changer la balle. De cette façon, l’air est comprimé en même temps qu’il est libéré dans une chambre. Le fusil à gaz utilise un petit cylindre de gaz comprimé qui est inséré dans le magasin de l’arme. Il possède un cylindre qui peut contenir huit à dix balles. Il vous permet de tirer en rafale sans avoir à recharger après chaque tir. La bouteille de gaz pèse environ douze grammes. La bouteille de gaz peut tirer soixante coups d’affilée. Pour la carabine à air pré comprimé, la compréhension de l’air est automatique. L’air n’est pas chargé dans un cylindre, mais est stocké directement dans un réservoir sous le canon.
La puissance d’une carabine à plomb
La puissance est l’une des caractéristiques associées aux types de fusils de chasse. Cette puissance varie de 7,5 à 50 joules et influence la portée et la pression de tir. La distance de tir peut aller jusqu’à cinquante mètres. Il y a trois grammes de plomb, c’est-à-dire des boulettes classiques pesant environ 0,5 gramme. Les boulettes scolaires sont utilisées pour les compétitions. Les balles les plus lourdes pèsent environ 1,2 gramme et sont utilisées pour les fusils d’une puissance supérieure à 15 joules.